Nakisa Lease Administration simplifie la comptabilité des contrats de location pour les organisations
de l'industrie chimique.
De nombreuses sociétés chimiques concluent des contrats de location pour avoir accès à des unités de stockage, des pipelines ou d'autres actifs. L'IFRS 16 et l'ASC 842 font apparaître la plupart de ces contrats de location dans les bilans, exposant ainsi des milliards de dollars de passif locatif dans l'ensemble du secteur. L'un des plus grands impacts sur cette industrie se traduit par un exercice de mise en conformité. La technologie de comptabilité des contrats de location permet d'identifier tout ce qui répond à la définition d'un contrat de location, de déterminer si certains contrats relèvent de l'une des exemptions, comme les contrats de location de faible valeur ou à court terme, et d'effectuer les divulgations nécessaires.
Le principal défi pour l'industrie chimique concerne les accords portant sur des actifs fixes, précédemment classés dans la catégorie des « contrats de location simple ». En particulier dans l'industrie chimique où un certain nombre d'actifs fixes sont loués, les ressources communes relevant de cette catégorie comprennent le stockage, les unités, les plates-formes de transport et les moules de fabrication.
- PwC, Un regard sur les questions d'information financière actuelles - Supplément sur l'industrie chimique
La solution pour vous
Nakisa Lease Administration est une solution de gestion et de comptabilité des locations destinée à accélérer la conformité aux normes IFRS 16 et ASC 842 en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de comptabilité de ces dernières. En tant que solution complète de comptabilité, Nakisa Lease Administration contribue à la gestion des portefeuilles de contrats de location, à l'obtention d'informations stratégiques sur les données financières et à l’optimisation des opérations de comptabilité de ceux-ci.
Learn More>>