De nombreuses raisons peuvent amener une entreprise à opter pour une fusion-acquisition comme stratégie de croissance. Les principales raisons sont les suivantes :
- Élargir la clientèle
- Diversifier les produits et la portée géographique
- Acquérir des talents
La raison principale repose sur la volonté de croître plus rapidement et de devenir plus compétitif. Cependant, plus vite ne veut pas dire plus facile. Lorsque vous essayez d'accélérer le retour sur investissement grâce à une intégration rapide, vous pouvez vous heurter à des difficultés qui, en cas de mauvaise gestion, peuvent être dévastatrices pour l’entreprise.
LES DÉFIS
Visualisation de chaque organisation
Il se révèle délicat de comprendre chaque organisation individuellement, car elles utilisent souvent des systèmes incompatibles pour stocker les informations, lesquels empêchent une collaboration harmonieuse et entraînent des retards et des incohérences.
Perte de talents clés
Lors d'une fusion-acquisition, l'incertitude quant à la sécurité de l'emploi, à la chaîne de direction et à la structure organisationnelle peut pousser les meilleurs employés de chaque organisation à quitter la société avant la fin de celle-ci.
Conversion des données et rapports
En raison de l'incompatibilité entre les outils, la conversion des données provenant de systèmes et d'outils de rapport divergents est laborieuse et susceptible d'entraîner des erreurs.
LES SOLUTIONS
Modélisation et visualisation
Améliorez la réussite de l'intégration post-acquisition grâce à la modélisation et à la visualisation des données de plusieurs structures organisationnelles, le tout dans un seul outil.
Intégration des données
Combinez de manière intégrale les données organisationnelles de plusieurs solutions RH pour identifier et conserver vos talents clés. Élaborez des organigrammes temporaires pendant la transition afin de conserver une structure de gestion claire.
Mesure de l'impact
Explorez la solution d’analytiques avancées clé-en-main pour identifier les incohérences de données et mesurer l'impact des changements proposés et implémentés pour une exécution des F&A réussie.
Les technologies qui soutiennent les activités de F&A deviennent rapidement la solution dominante à un problème très complexe. La conception organisationnelle de Nakisa Hanelly est l'une des solutions les plus robustes et les plus complètes disponibles aujourd'hui et est spécifiquement conçue pour simplifier les changements organisationnels.
« Près des deux tiers des répondants (63 %) vont au-delà des chiffriers et utilisent de nouveaux outils technologiques pour F&A conçus pour faciliter la production de rapport et l'intégration. Ils affirment que ces outils contribuent à réduire les conflits, les coûts et le temps : des facteurs clés susceptibles de favoriser la réussite d'un plus grand nombre de transactions. »
Avec Nakisa Hanelly, vous pouvez utiliser des fonctionnalités spécialisées telles que le glisser-déposer interactif, la collaboration sécurisée et les analyses de talents spécifiques aux scénarios en vue d'accélérer l'intégration post-acquisition et d'atténuer les risques liés aux talents.
Les F&A sont réussies ou manquées lors de l’intégration et de la mise en œuvre. Il est donc crucial de disposer de la technologie adéquate pour soutenir les équipes RH et d'intégration.