VENTE AU DÉTAIL

Une solution de comptabilité de location pour les organisations du secteur de la vente au détail.


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Nakisa Lease Administration simplifie la comptabilité des contrats de location pour les organisations du secteur de la vente au détail.

Les contrats de location concernent presque tous les aspects du commerce de détail. Les détaillants ont recours à ces accords pour réaliser des investissements rentables dans leurs magasins, leurs systèmes de points de vente, leurs centres de distribution et leurs équipements de transport. Les nouvelles normes de comptabilité des contrats de location IFRS 16 et ASC 842 ont apporté de nouveaux défis à la profession comptable dans le secteur du commerce de détail.

Pour de nombreuses sociétés, l'adoption d'un modèle de comptabilité des contrats de location au bilan est un défi important en soi, car il est nécessaire de saisir et d'enregistrer la quasi-totalité de ceux-ci. Pour les détaillants, cependant, certaines activités communes créent des complexités spécifiques au secteur quant à l'application continue des nouvelles règles de location.

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« Les entités des secteurs du commerce de détail et de la consommation sont généralement des preneurs prolifiques et, parfois, des bailleurs d'actifs. Pour les sociétés de ce secteur ayant un portefeuille significatif de contrats de location, la capacité à rassembler les informations requises sur ces contrats existants et à saisir les données sur les nouveaux contrats dès le départ est essentielle pour une transition ordonnée et sans heurts vers la nouvelle norme. Cela peut se traduire par la nécessité de nouveaux systèmes, contrôles et processus, dont l'identification, la conception, la mise en œuvre et le test prendront du temps. »
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- PwC, Un regard sur les questions financières et de reporting actuelles - Supplément pour l'industrie du détail et des consommateurs pour IFRS 16 « Contrats de location ».

La solution pour vous

Nakisa Lease Administration est une solution de gestion et de comptabilité des locations destinée à accélérer la conformité aux normes IFRS 16 et ASC 842 en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de comptabilité de ces dernières. En tant que solution complète de comptabilité, Nakisa Lease Administration contribue à la gestion des portefeuilles de contrats de location, à l'obtention d'informations stratégiques sur les données financières et à l’optimisation des opérations de comptabilité de ceux-ci.

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