Julie Dumontier

Nakisa Org Management,Talent Management,Lease Accounting,Revenue Recognition

Julie Dumontier

Vice-Présidente, Personnes et Culture

Julie a rejoint Nakisa en mai 2022,

Ayant plus de 20 ans d'expérience en tant que leader RH, spécialisée dans le développement des talents et des organisations, la mobilisation des employés et la gestion du changement, dans un large éventail d'industries.

Elle a passé plus de 12 ans chez Rio Tinto Fer et Titane où elle a dirigé l’implantation de nombreux programmes et projets RH d’envergure tels que : réorganisation majeure de la gouvernance, mise en œuvre d'un nouveau programme de performance des employés et l’instauration d’une culture de développement.  En tant que VP RH, elle a également eu la chance de participer au démarrage de la nouvelle entreprise, Ciment McInnis basée en Gaspésie où le mandat était de bâtir de A à Z une nouvelle organisation.

Julie est également impliquée dans divers conseils d'administration et comités consultatifs tels que le conseil d'administration de la seule entreprise de diamants au Québec : Stornoway Diamonds. Ces activités lui ont permis de développer ses connaissances et ses compétences, tout en restant connectée aux pratiques de gestion les plus actuelles. 

Elle détient un Baccalauréat en administration des affaires, Gestion des ressources humaines, de l'Université du Québec à Trois-Rivières et une formation collégiale en marketing. Elle porte également le titre de Conseillère en Ressources Humaines Agréée (CRHA) de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 2003.

Elle se distingue par son énergie débordante et la passion qu'elle met dans tout ce qu'elle fait, jour après jour. En dehors du travail, les plus grandes passions de Julie sont de passer de merveilleux moments avec sa petite-fille et de voyager dans le but de découvrir l’histoire et les coutumes des habitants de différents pays.